jeudi 15 mars 2012

Coma, de François Gilbert

ed. Leméac


Pourquoi ce livre?

J'ai commencé mardi passé un nouvel emploi, toujours en librairie, et j'ai remarqué qu'apparaissaient des "services de presse", ces livres offerts aux libraires par les éditeurs pour qu'on puisse vendre leur produit...Le résumé m'a attiré, alors je l'ai emprunté. De plus il s'agit du premier roman de cet auteur québécois, et comme je ne lis pas beaucoup de romans québécois...on en profite :)

Résumé:
Sâto a quitté le Japon depuis près d'un an quand la mère d'Ayako , son ancienne petite amie, vient le trouver à Shangaï pour lui demander se sortir sa fille du coma dans lequel elle est plongée depuis son accident. On découvre peu à peu l'histoire qu'ont vécu Ayako et Sâto,  mais au travers de ces faits, l'auteur nous fait réfléchir sur l'amour, la vie, et surtout sur l'autre,  c'est à dire les différentes facettes de notre personnalité que l'on dévoile selon les circonstance.
Un petit livre très agréable.

Note: 4/5

1 commentaire:

  1. J'ai l'impresssion que Faby ne tricote plus, mais lit beaucoup !
    Quand est ce que tu nous montres tes créations ? Je suis sure qu'il y en a plein !

    Bisous

    RépondreSupprimer