mardi 26 juillet 2011

quelques livres de tricot

J'aime le tricot, j'aime les livres, et j'aime les livres de tricot!

Voici mes préférés:


Un livre en anglais, qui ne contient que des patrons relatifs à Harry Potter. On y retrouve des objets aux couleurs des 4 maisons, le fameux chandail des Weasley, des bas, la tuque et les mitaines portées par Hermione dans "le prisonnier D'Azkaban".  Tous les fans d'Harry Potter qui tricotent doivent avoir ce livre!

J'ai acheté ce livre à Ottawa, et je le trouvais tellement bien fait que je l,ai lu au complet pendant le trajet pour rentrer à Québec...Les patrons sont très faciles à comprendre, et sont tous adaptable à notre méthode préférée de tricot  (4 ou 5 aiguilles doubles-pointes, 1 ou 2 circulaires), et la plupart des modèles existent dans des tailles allant de jeune enfant à grands pieds d'homme. Vraiment génial. Si vous ne devez avoir qu'un seul livre de bas, c'est celui-ci!

Autre chouchou, ce livre propose des bas "toes-up" c'Est à dire qu'on commence à tricoter par les orteils, et qu'on termine par les mollets. Ce que j'aime de ce livre c'Est l'aspect "a la crate", où chaque tricoteuse choisit ses orteils et talons, le corps du bas, et les côtes. Tout est interchangeables, et les petits cartons permettent d'Avoir un aperçu de chaque élément avec les autres. J'aime!

Enfin, mon petit-dernier-qui-est-tellement-dernier-qu'il-est-encore-au-travail-parcequ'il-pleuvait-trop-pour-le-ramener (ca en fait des traits d'union!) :



Je l'ai emprunté au moins 20 fois à la bibliothèque et cette fois-ci, mon chéri me l'offre pour ma fête. Le livre explique tout le processus de création d'un patron, de la quête de l'inspiration à la mise par écrit. Tout est super bien expliqué, ça a presque l'air facile. Presque parce que créer un patron de tricot, ça reste très délicat et compliqué, et mathématique!
Un jour, je créerais mes propres patrons, un jour ^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire